Industrie et services

Dans des contextes très différents, suivant la nature de leurs produits et leur clientèle, les industriels évoluent tous dans leur façon de développer les produits, de les fabriquer, de les commissionner, d’interagir avec leurs clients et partenaires et doivent répondre à certains enjeux communs.

La période « post Covid-19 » accentue le besoin pour les entreprises de démontrer non seulement une résilience économique et opérationnelle mais aussi leur capacité à s’adapter de manière agile. Pour rebondir, elles devront composer avec les exigences de coûts du marché, de variabilité du marché et d’impact écologique global.

Enjeux

Se démarquer de la concurrence en intégrant l’innovation dans une démarche de transformation permanente et en l’associant à la veille technologique et à la recherche d’opportunités de nouveaux produits et nouveaux services.

Tirer parti des avancées technologiques du digital, tant sur leurs produits et services, que sur leurs outils et processus de production et de mise à disposition de leurs produits et services.

Intégrer au plus tôt les nouveaux modes de managements et de gestion des savoir-faire pour mieux les outiller et en faire des clés de réussite et stabilité.

Augmenter son niveau d’agilité pour être en mesure de proposer et produire ce qu’attend le marché, dans un contexte où la demande et les attentes sont volatiles :

  • Fréquence et réactivité de mise sur le marché de nouveaux produits
  • Capacité à adapter, voire bousculer « en temps réels » ses lignes de production.

Savoir développer des collaborations et des partenariats responsables et équilibrés pour atteindre la performance optimale dans le respect de l’écosystème et ce dans une vision d’entreprise étendue et de partage des informations.

S’engager positivement envers l’écosystème qui les entoure, à commencer par leurs collaborateurs et leurs territoires et viser à être une entreprise durable.

Optimiser les coûts, prix de revient, coût de maintenance et de distribution pour obtenir un TCO (Total Cost Ownership) compétitif, grâce notamment à la prise en compte de certains des enjeux ci-dessus.

Innovation, digitalisation et personnalisation de la production, maintenance prédictive, smart factories… sont les composantes majeures qu’adresse leur plan de transformation.

PARTENOR DIGITAL accompagne les entreprises du secteur en particulier sur les leviers suivants :

Entreprise Asset Management ou la gestion des actifs de l’entreprise

– Le pilotage, l’accompagnement et l’outillage de la performance opérationnelle

– La mise en place des plateformes de gestion des processus de l’entreprise étendue