Robotic Process Automation & Business Process Intelligence

Contexte

Dans sa course à la performance et à la productivité, l’entreprise doit concentrer les efforts de ses collaborateurs sur des tâches qui génèrent de la valeur à tous les niveaux de l’organisation. L’automatisation de certains processus métiers lui permet de libérer certaines équipes de tâches répétitives ou fastidieuses, pour leur permettre de se concentrer sur la création de valeur. Les robots offrent également l’avantage de supprimer certaines erreurs humaines et accélérer le traitement des tâches automatisées.

A

10 à 30 % plus rapide

La mise en place de robots effectuant de manière automatisée certaines tâches répétitives permet des gains en moyenne jusqu’à 30 % et parfois plus.

0 défaut

Les robots effectuent les tâches en suivant un processus défini permettant ainsi de supprimer les erreurs humaines liées à l’inattention ou à la répétitivité.

24/7

Les robots peuvent exécuter les tâches 24h/24, 7j/7 répondant ainsi aux attentes du client qui souhaite effectuer une opération quand il en a besoin.

Exemples de domaines d’application de la RPA

Exemples de domaiens d'application de la RPA

Les autres possibilités de la RPA

Legacy systems

La RPA/IA permet de gommer les aspérités des applications vieillissantes et de les rendre compatibles avec le SI en cours de transformation, rapidement, sans les changer ou acquérir une nouvelle version.

RPA + IA

Avec l’intelligence artificielle, la RPA/IA propose des évolutions dans les processus et analyse les tâches dévolues aux utilisateurs pour faire des propositions d’améliorations et de simplification de processus

n

24/7

La RPA/IA offre une souplesse que les outils d’archivage n’ont pas. Archiver des informations quand la technologie de la base de données n’est pas prévue pour la suppression des données…