Accompagner la DSI

DANS SA GOUVERNANCE ET DANS LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

Contexte

La DSI est aujourd’hui le pivot de l’entreprise agile et résiliente. Partenaire des métiers dans leur transformation digitale, catalyseur d’innovation technologique, clé de voute de la sécurité des actifs physiques et informatiques, garant du respect des évolutions règlementaires, la DSI doit se réinventer sans cesse pour accompagner les objectifs stratégiques de l’entreprise.

Les nouveaux usages suscités par de nouvelles technologies en progression permanente imposent le recours à des démarches d’innovation et de conduite du changement à tous les niveaux des organisations.

L’urgence sanitaire de la crise du Covid a redistribué les cartes de la digitalisation. Les priorités se sont imposées aux entreprises et aux DSI. Elles ont dû s’adapter en un temps record pour assurer leur survie et garantir la performance de leur activité:

  • Offrir aux collaborateurs les moyens pour la continuité de leur activité en télétravail et des activités collaboratives
  • Organiser le management et le support des ressources en télétravail, encourager les initiatives et responsabiliser les équipes
  • Recréer des liens et des procédés, inventer de nouvelles manières de travailler.

La DSI est plus que jamais le fournisseur de plateformes digitales, qui répondent d’une part aux exigences d’alignement stratégique du SI avec les métiers, de vélocité et qui, d’autre part, facilitent les nouveaux modes de travail, de collaboration et de partage dans l’entreprise et avec l’écosystème.

Face à ces enjeux et ces urgences, Partenor Digital accompagne les Directions SI dans une approche stratégique multidimensionnelle, grâce à des compétences pluridisciplinaires associant méthodologies, expertises technologiques et conseil métiers.

Nos axes d’intervention